Foire aux questions – Location de camions





La liste ci-dessous donne les réponses aux questions les plus courantes sur la location de camions. Cliquez sur la question pour faire apparaître la réponse. Si vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez, communiquez avec nous à l'aide des coordonnées au bas de cette page.

Search FAQ's

Assistance routière – Comment contacter l'assistance routière?

Où que vous soyez, notre réseau d'assistance routière vous procure un service sur-le-champ 24 heures sur 24 pour réduire au minimum le temps d'interruption. Si vous avez besoin d'aide, faites le 1-888-736-8287, option 3

 

Quelles sont les exigences en matière de permis de conduire lorsqu'on loue chez Location de Camions Enterprise aux États-Unis ou au Canada?

Les camions légers et moyens que nous louons ne nécessitent pas de permis de conduire commercial (à moins que l'utilisation qu'en ferait le conducteur ne l'exigerait). Les clients qui résident au Canada, aux États-Unis ou dans un territoire des États-Unis doivent présenter un permis de conduire valide, en vigueur, comprenant leur photo, et délivré par le gouvernement. Les permis numériques ne sont pas acceptés. Le permis de conduire doit être valide pour toute la durée de la location. Les succursales de location n'acceptent pas les photocopies de permis de conduire, les permis d'apprenti conducteur ou permis probatoires, et les permis qui restreignent leur détenteur à l'utilisation d'un véhicule muni d'un interrupteur d'allumage avec éthylomètre. Les clients internationaux désireux de louer un camion doivent présenter un permis de conduire international et, dans certains cas, d'autres documents prouvant leur identité. Vous obtiendrez de plus amples renseignements sur les permis de conduire auprès de votre succursale de location locale.  

Location aller simple – Puis-je prendre possession d'un camion de location à une succursale et le retourner à une autre?

À quelques exceptions près, les véhicules de location doivent être retournés à la succursale où ils ont été loués. Pour de plus amples renseignements sur le retour d'un véhicule à une autre succursale de la même région métropolitaine, demandez à votre agent de location ou appelez-nous au 1 888 rent-a-truck (888-736-8287).

Suis-je capable de remorquer avec une Entreprise de location de camions?

Le remorquage est disponible sur 3/4 tonne et 1 tonne camionnettes à la plupart des endroits. Un autre remorquage peut s'appliquer. Contactez votre succursale de location locale pour plus de détails.

De quoi ai-je besoin pour louer un camion ou une fourgonnette chez Location de camions Enterprise?

Les locataires doivent détenir un permis de conduire valide, montrer une preuve d'assurance, respecter la limite d'âge et satisfaire à toutes nos exigences normales de location. Pour en savoir plus, appelez au 1-888-736-8287.

Est-ce que Location de camions Enterprise loue des camions ou des tracteurs nécessitant un permis de
conduire commercial?

 

 

Location de camions Enterprise loue les camions légers et des fourgonnettes qui ne nécessitent pas de permis de conduire commercial. Vérifiez auprès des autorités de votre province pour connaître les exigences particulières en matière de permis de conduire.

 

 

Est-ce que Location de camions Enterprise loue des véhicules aux personnes qui ont besoin de déménager
leurs meubles?

Oui, Enterprise offre des camionnettes, des fourgonnettes et des fourgons grand volume pour des déménagements et autres projets pour la maison. Pour en savoir plus ou pour effectuer une réservation, appelez-nous au 1-888-736-8287. Pour obtenir une liste de ressources utiles pour vous aider à vous déplacer, visitez notre page ressources

Combien de temps à l’avance dois-je réserver une location de camion?

Location de camions Enterprise n'exige pas de réservation à l'avance. Nous sommes en mesure de répondre rapidement à vos demandes de dernière minute... Mais, bien entendu, plus vous nous avertissez tôt, mieux c'est! Peu importe quand vous appelez votre succursale locale ou 1-888-736-8287, vous obtiendrez le même excellent véhicule et le même excellent service.

Dans quelles villes se trouve Location de camions Enterprise?

Location de camions Enterprise Canada a des succursales dans la plupart des grandes agglomérations et accroît constamment son réseau d'un bout à l'autre du Canada. Cliquez sur notre lien Succursales pour trouver celle le plus près de chez vous, ou appelez-nous au 1-888-736-8287 si vous désirez plus d'informations.

Quel est le lien entre Location de camions Enterprise et Enterprise Rent-A-Car?

Location de Camions Enterprise est la division d'Enterprise Location d'Autos qui s'occupe de la location de camionnettes, fourgonnettes cargo et fourgons. Vous y obtiendrez le même service à la clientèle qui a fait la renommée d'Enterprise Location d'Autos, offert par des professionnels qui connaissent bien la location de camions commerciaux.

Comment obtenir plus d'informations à propos de Location de Camions Enterprise?

Consultez notre site Web pour en savoir plus sur nos véhicules, nos succursales, nos produits de protection et nos services. Si vous avez d'autres questions, appelez-nous au 1-888-rent-a-truck (888-736-8287). Un(e) représentant(e) de Location de Camions Enterprise se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Comment modifier ou annuler ma réservation?

Modifier ou annuler une réservation est facile à faire sur EnterpriseTrucks.com. Sur la page d'accueil, sous la section des détails de la réservation, cliquez sur le lien «Afficher/Modifier/Annuler une réservation». Vous aurez besoin du nom et du prénom du locataire et du numéro de réservation. Si obtenir ou fournir ces renseignements pose problème, veuillez communiquer avec votre succursale locale. Pour de l'aide 24 heures sur 24, faites le 1 888-736-8287.

Puis-je recevoir ou échanger des points Enterprise Plus® pour ma location?

À l'heure actuelle, les locataires ne peuvent pas recevoir ou échanger des points Enterprise Plus® avec une réservation chez Location de Camions Enterprise.

Comment prolonger la durée de ma location?

Si vous désirez louer votre véhicule plus longtemps, contactez le plus rapidement possible votre succursale locale pour en discuter.

Que dois-je faire si j'ai laissé une valeur dans le véhicule de location?

Dès que vous découvrez que vous avez laissé une valeur ou appartenant à votre véhicule de location, s'il vous plaît contactez la branche de location. Vous aurez besoin d'une description de l'article que vous avez laissé avec des détails sur le véhicule que vous avez loué et la date à laquelle vous l'avez retourné.

Est-ce que Location de camions Enterprise loue des camions à long terme?

Oui, Enterprise offre la location à long terme aux gens qui ont des projets de 30 jours à six mois, et même plus. Pour en savoir plus, cliquez sur notre lien Location à long terme ou appelez-nous au 1-888-736-8287.

Quelle est la politique d'Enterprise Holdings en matière de rappel de véhicules pour des raisons de sécurité?

Réponse : Politique : La Loi sur la sécurité automobile du gouvernement fédéral exige que les fabricants de véhicules envoient aux propriétaires un avis en cas de rappel de véhicules pour des raisons de sécurité. Lorsque nous recevons ce genre d'avis ainsi que les numéros d'identification des véhicules (NIV), la politique d'Enterprise Holdings défend de louer les véhicules visés jusqu'à ce que la solution précisée par le fabricant ou une réparation provisoire autorisée ait été mise en œuvre.

 

Processus : Après avoir reçu le rappel de véhicules pour des raisons de sécurité, nous dressons la liste des véhicules visés à l'aide des NIV, puis les mettons en période de suspension obligatoire dans notre système de gestion des locations. Cette période de suspension exige que la procédure de rappel soit effectuée avant que le véhicule soit loué. Les fabricants indiquent parfois que certains véhicules rappelés peuvent être utilisés en toute sécurité une fois qu'une réparation provisoire autorisée a été effectuée. Dans de tels cas, nous pouvons louer des véhicules une fois que la réparation provisoire a été effectuée, mais seulement jusqu'à ce que la solution finale soit précisée.

Comment puis-je obtenir un exemplaire de mon reçu?

Pour obtenir un exemplaire du reçu d'une location antérieure, cliquez ici

 

Vous pouvez aussi accéder aux reçus en cliquant sur le lien « Trouver un reçu » au bas de la page. Si vous n'arrivez pas à trouver votre reçu en ligne, veuillez communiquer avec la succursale où vous avez loué le véhicule afin qu'on puisse vous aider.

Est-ce que Location de camions Enterprise offre d'autres véhicules et équipements que ceux que l'on peut voir lors du processus de réservation?


Oui, Enterprise propose des solutions sur mesure à ses clients ayant des projets à long terme de 30 jours à six mois, et même plus. Pour en savoir plus, cliquez sur notre lien Location à long terme ou appelez-nous au 1-888-736-8287.

Vous n'avez pas trouvé de réponses à vos questions? Cliquez sur le lien «Contactez-nous» pour obtenir de l'aide.